Vous êtes ici : Accueil » Articles » Volery et puis DropBox

Volery et puis DropBox

volery

Suite à la lecture bienheureuse d’un article de Blogmotion traitant de la bêta fermée de Volery, je me suis procuré une invitation, ce qui m’a permis de tester ce site comme bien d’autres blogueurs. Je ne vais pas vous faire une étude détaillée mais expliquer au moins de quoi il s’agit. Un test en a entraîné un autre, cet article concerne aussi DropBox : coup de coeur.

Volery

Volery est un service web gratuit proposant de télécharger puis installer automatiquement et en arrière plan de nombreuses applications célèbres et utiles mais surtout gratuites (ou en partie). Quel intérêt puisque tout bon geek qui se respecte (heeeu, joker…) possède les-dits logiciels ? Réponse : formatage, changement de PC, etc… Je vois aussi un intérêt pour un autre public, les gens dits « normaux », ceux qui ne passent pas leur temps devant leur ordinateur et qui ont peur ou pas le temps d’installer Mozilla Firefox ou tout autre navigateur respectant les standards. Ceux là alors, n’auront plus de raison de rechigner, puisque Volery leur offrira d’installer tous l’indispensable en quelques minutes sans aucune manipulation aucune.

Question utilisation, c’est parfait. J’ai sélectionné environ 5 logiciels que je ne possédais (allez, je l’avoue, ne connaissais) pas, et j’ai cliqué sur le bouton d’installation. 5 minutes, c’est fini. Je me suis même demandé s’ils se sont réellement installés ! Je n’ai pas testé avec toutes les applications en même temps, mais là ça m’a quand même impressionné. Bref, chapeau !

DropBox

Mais le but de ce billet n’était pas seulement de parler de Volery. Causons maintenant DropBox. Cette application est certainement très connue des blogueurs et des geeks en tout genre. C’est donc depuis Volery que j’ai téléchargé DropBox : « tiens, elle me plaît bien cette petite boîte ! Allez, je la prend aussi ! » (comme quoi, les logos, c’est important).

Dropbox - Secure backup, sync and sharing made easy.

DropBox offre à ses membres un espace de stockage de fichiers. « Rien de révolutionnaire là dedans, je sais le faire, un petit coup de FTP et c’est fini ! » allez-vous me dire. Oui, mais, il suffit que je laisse tomber (drop) un fichier  dans le dossier « My DropBox » situé sur mon bureau pour que celui ci soit automatiquement uploadé sur mon petit coin de serveur (2 Go gratuits). Moi qui suis toujours en quête de rapidité, j’ai trouvé ça génial. Je l’utilise maintenant pour partager mes fichiers entre ordinateur, pour l’impression, pour le travail en groupe, pour les voyages, etc… Voyons maintenant si DropBox est efficace à long terme…

2 commentaires pour “Volery et puis DropBox”