Vous êtes ici : Accueil » Articles » Rora House : New Life Conference

Rora House : New Life Conference

Rora House

Comme je l’avais promis, voici un petit article de présentation sur New Life Conference. Cela se déroule pendant la première semaine d’aout et c’est la deuxième fois que je m’y rends…

Une semaine à Rora House

New Life Conference, c’est tout simplement une grande conférence chrétienne qui dure une semaine pendant laquelle on participe chaque jour à des réunions. Elle se situe donc près de Rora House qui appartient à une église locale. Tout le site s’étend sur une colline avec les tentes des visiteurs sur le flanc et les tentes de réunion, la cantine, et la Rora House au sommet. La maison est habitée le temps de la conférence par les personnes handicapées ou à mobilité réduite en priorité et puis par les prédicateurs. Les zones d’emplacements pour les tentes plus bas, sont attribuées aux différentes églises des environs dont de nombreux membres viennent à la conférence. Pour notre part, nous nous sommes installé près de l’emplacement du Longcroft, une église de Liverpool que nous connaissons bien. J’ai retrouvé plusieurs connaissances et en ait fait d’autres. L’ambiance est très chaleureuse et conviviale, l’atmosphère, bénie. Les meetings sont particulièrement intéressants et dynamiques (surtout dans la youth tent! =), les gens sont très motivés et aiment Dieu.

Une journée typique à Rora

6h : Réunion de prière ! (pour les courageux)

6 h30 du mat’ : Lever pour tenter d’avoir une douche libre !

Petit dèj, Bonjour aux voisins ;-)

10 h  à 12h 30 : Premier meeting. Chez les jeunes (youth tent), ce sont des jeux, de la louange et les groupes d’étude biblique.

L’après midi, on se balade, on profite des vacances. Les jours de soleil, les anglais se précipitent au cours d’eau le plus proche ou à la plage ! (bof y a pas qu’eux ! )

19h30 à 21h30 : Second meeting. Louanges et prédication.

L’année dernière était très boueuse mais nous avions eu la chance de camper au sommet de la colline. Cette année l’était un peu moins. Il y a eu plusieurs jours de soleil : un fait rare à Rora !

De quoi parle-t-on à Rora ?

Premièrement, je tiens à préciser que mon anglais n’est pas des plus parfait, et que moi et mon frère avons eu besoin d’une traductrice (très gentille d’ailleurs) pour comprendre vraiment l’intégralité des messages. Plusieurs choses m’ont donc peut être échappées.

Cette année le thème était : L’Eglise sous pression. Sans être persécutée, l’Eglise occidentale subit de plus en plus de pression de la part des gouvernements. Mais cette pression précède la persécution.

Le thème dans la tente des jeunes était : Comment est Dieu et que pense-t-il de nous ? Les prédicateurs ont présentés plusieurs aspects de Dieu du point de vue de la Bible (il est un feu dévorant ou un Dieu abondant).

Les principaux prédicateurs sont Ron Bailey, Johan & Anneke Companjen, Peter Cowling, Keith Kelly, Larry Hill, Norman Meeten et Les Wheeldon.

Aperçu du site

Liens complémentaires

Tags : , , ,

5 commentaires pour “Rora House : New Life Conference”

  • Bravo Tim! Très bien fait! Je suis bien impressioné par ce truc ‘banderolle’ de photos. Génial!
    Tout de bon
    Anthony

  • Merci =)

  • bonjour
    ai bcp apprecie la visite du blog , les photos sont tres belles et bien choisies!
    quel beau chat aussi!
    continue!
    bonne route!
    edith

  • Merci aussi ;-)

  • [...] « Je ferai un article » me suis-je promis en partant pour la troisième année consécutive de chez moi pour la New Life Conference située à Rora House près d’Exeter dans le Devon, à côté du Dartmoor National Park et qui dure une semaine. Ah la campagne anglaise… ses moutons, ses haies de part et d’autres de la route, ses maisons en pierre, ses chaumières et surtout son temps particulièrement incompréhensible.  Je ne présenterai pas les lieux et les grandes lignes de nos occupations journalières à ce rassemblement chrétien protestant organisé par l’église locale puisque cela a déjà été fait l’année dernière dans un article que l’auteur de cet article vous invite à lire : Rora House : New Life Conference (2009). [...]